Rien n’est plus important que la concertation et le dialogue avec ceux qui vivent la ville au quotidien. A cet effet, ma démarche est simple: aller à la rencontre des Brestoises et des Brestois là où ils sont. Mon engagement à répondre à leurs attentes m’incite à aller au plus près d’eux, dans les quartiers, à être présent et accessible tout au long de la campagne et après les élections. Je veux être le maire de l’écoute et de l’action, je veux être celui qui apportera des réponses concrètes et en corrélation avec les besoins de chacun.

Dernièrement, l’actualité brestoise a mis en lumière des interrogations sur le thème de la sécurité. Je veux que chaque citoyen de la ville, jeune et moins jeune, homme ou femme, se sente libre de circuler où bon lui semble et sans craintes. Je veux pour cela, apporter des réponses claires à toutes et à tous. Mon énergie ainsi que celle de l’équipe “Marchons pour Brest” sera toujours investie au bénéfice des citoyen(ne)s de Brest.

Je tiens également à exprimer mes respectueuses salutations à feu Monsieur Le Président, Jacques Chirac, un grand homme qui nous a quitté récemment, et qui a porté haut les couleurs et les valeurs des Français durant 12 ans.

Marc Coatanéa, tête de liste “Marchons pour Brest !”

La rencontre de la semaine :

La mairie de l’Europe

  Mercredi 25 septembre, en soirée, a eu lieu la première réunion publique entre Marc Coatanéa, son équipe, et les habitants du quartier. L’occasion pour notre tête de liste d’échanger au travers d’ateliers avec les citoyen(ne)s et d’être toujours plus proche et disponible pour eux. Ce moment riche et empreint de concertation permettra d’affiner le projet et les axes de notre équipe “Marchons pour Brest !” qui seront présentés prochainement.

L’évènement du week end: la foire Saint-Michel
Le week-end du 28 au 29 septembre 2019 a eu lieu sur Brest, l’incontournable foire Saint-Michel. Cette fête traditionnelle qui était au XVIIème siècle une foire agricole, a su s’ancrer dans le paysage brestois et se perpétuer dans le temps. Saint-Michel est le patron de nombreux métiers encore présents dans le centre-ville de Brest: épiciers, boulangers, pâtissiers, policiers, manœuvriers, soldats… Des métiers d’hier et d’aujourd’hui qui rendent des services essentiels aux habitants et habitantes de Brest. 

Cet évènement est aussi pour nous l’occasion de nous rapprocher des électeurs et de les accompagner dans leur démarche de citoyen, notamment en répondant à leurs questions, et en portant notre projet de ville.  Notre objectif, informer les citoyen(ne)s sur les démarches pour s’inscrire sur les listes électorales.
Et pour s’inscrire, c’est par ici: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396

Petit dicton: Pluie de Saint-Michel sans orage, d’un hiver doux est le présage. Espérons qu’il tienne le cap!

Participation et co-construction

Le projet concret, pragmatique et ambitieux porté par l’équipe “Marchons pour Brest !” ne saurait trouver meilleur appui que par celui des habitant(e)s de Brest. C’est aussi là, l’un des 10 engagements porté par notre liste. A cette fin, dans le cadre de la campagne itinérante, il est donné à toutes et tous la possibilité de rencontrer l’équipe de Marc Coatanéa Jeudi 3 octobre de 19h00 à 20h30 sur le thème: Mieux vivre à Brest, de la sécurité aux logements.
Lieu : Maison pour Tous du Valy-Hir – 1 Rue des Frères de Goncourt, 29200 Brest

Lors de cette rencontre, Marc Coatanéa dévoilera les mesures de son projet concernant la thématique Sécurité. Vous êtes toutes et tous cordialement invité à participer à cette rencontre.
 Pour s’inscrire et contribuer au projet, c’est par ici: http://marchonspourbrest.fr/participer-au-projet-brest-2020

L’agenda de campagne:

Envie de nous partager votre avis ou vos idées pour notre ville et notre territoire? Nous vous donnons rendez-vous lors de nos réunions publiques et ateliers collaboratifs. La prochaine se déroulera le:

  • Jeudi 3 octobre à 19h00 : Réunion thématique – Mieux vivre à Brest, de la sécurité aux logements

Pour la suite n’hésitez pas à consulter la page AGENDA.