Vendredi 14 février, Marc Coatanéa a rencontré les représentants du collectif “Pour la sauvegarde de la vallée du Restic”. A cette occasion et dans la continuité d’engagements pris lors de cette campagne, la tête de liste de “Marchons pour Brest !” a pris l’engagement de mettre fin au projet de voie de contournement Nord de Brest-Lambézellec par la vallée du Restic.

La Vallée du Restic est un écosystème naturel qui doit être protégé, patrimoine naturel que nous devons transmettre aux générations futures. L’occasion d’affirmer l’ambition d’atteindre le Zéro artificialisation nette sur notre territoire que porte notre liste. Une ambition qui s’inscrit dans notre approche du développement durable qui doit allier protection des espaces verts et développement économique.

Ne se détournant cependant pas de la problématique de circulation autour et au cœur du quartier de Lambézellec, nos nouveaux Conseils Collaboratifs de Quartier travailleront dès le début du mandat à de nouvelles propositions pour fluidifier le trafic et éviter les congestions routières.

« J’assume tous mes votes passés lorsque je faisais partie de la majorité socialiste. Cependant, “Marchons pour Brest !” et moi ne sommes pas enfermés dans des choix passés, mais orientés vers des choix d’avenir. Cette décision sur la sauvegarde de la Vallée du Restic en est une. »