Notre campagne électorale entre dans une nouvelle phase avec, dès ce lundi et jusqu’à fin janvier 2020, la révélation chaque semaine de nouveaux colistiers de « Marchons pour Brest ! ». Militants politiques ou acteurs de la société civile, chacun d’entre se présentera et dévoilera ses motivations à s’engager auprès de Marc Coatanéa et pour la ville de Brest dans une vidéo publiée sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Ce lundi, c’est la personnalité de notre numéro 2 sur la liste « Marchons pour Brest ! » qui est révélé : Neima L’HOSTIS , 49 ans, née à Djibouti, maman de deux enfants. Neima vivait à Paris avant de découvrir Brest en 1992 au hasard d’une cérémonie. Le coup de foudre est immédiat, elle abandonne tout pour venir s’installer au bout du monde. Depuis 2001, elle a créé des entreprises à Brest et à Djibouti ainsi que des associations d’aide aux femmes et enfants démunis.

Neima L’HOSTIS a rencontré Marc Coatanéa en 2017 au moment où il rejoint la République En Marche : « j’ai découvert une personne simple qui prenait un nouveau départ. Il est dans la vie comme il est sur le terrain, à échanger avec tous, sans distinction de niveau social. J’adhère évidemment à sa vision d’une politique utile et à son souhait de s’entourer de personnes ordinaires, engagées et prêts à accomplir une mission extraordinaire. Je pense sincèrement que c’est le seul homme capable de m’embarquer dans ce genre d’aventure et je ne me l’explique toujours pas ! »

Marc Coatanéa explique son choix d’en faire sa numéro 2 : « Elle incarne le dynamisme et la force de caractère nécessaire à faire bouger les choses. Elle est également empathique et possède un incroyable leadership capable d’entrainer à la fois ses équipes dans ses entreprises, des bénévoles dans ses associations et aujourd’hui des militants dans une campagne politique. Elle incarne parfaitement ma vision d’un élu local au service des autres. Elle est dès à présent une véritable force de conviction et de proposition à mes côtés. »
Dès la semaine prochaine de nouveaux collistiers vont être dévoilés. Les autres candidats ne seront cependant pas présentés dans l’ordre de la liste qui sera elle révélée début février 2020.

Retrouvez la vidéo ci dessous :

Neima L’HOSTIS numéro 2 sur la liste « Marchons pour Brest ! »

Catégories : Article